Formation >> CHAKRAS
Agenda formationAGENDA Retour Acceuil formationACCUEIL FORMATIONS TARIF S'INSCRIRE

THERAPIE HOLISTIQUE DES CHAKRAS
DESCRIPTION

Les chakras sont des centres énergétiques en mouvement qui établissent des relations entre nos différents corps (physique, éthérique, émotionnel, mental...) et qui répartissent l’énergie vitale subtile dans tout l’organisme. Lorsqu’ils sont perturbés par différents facteurs (stress, émotions, intoxications, traumatismes, ...) ils peuvent modifier nos équilibres biologiques et engendrer des troubles fonctionnels ou des pathologies.
La thérapie holistique des chakras et une méthode originale dont le but est de trouver au niveau des chakras (centres d’énergie subtile) des dysfonctionnements susceptibles d’engendrer des perturbations dans les différentes couches énergétiques du patient.
Ces dysfonctionnements représentent les véritables origines de nombreuses pathologies qui peuvent se situer à un ou plusieurs niveaux de l’individu en souffrance (niveau physique, éthérique, émotionnel, etc.).
La thérapie holistique des chakras consiste à détecter les perturbations énergétiques et/ou émotionnelles situées au niveau des chakras du patient et ensuite à les réharmoniser par l’intermédiaire de thérapies appropriées (thérapie florale du Dr Bach, cristallothérapie, thérapie manuelle, médecine chinoise, yogathérapie, auriculothérapie, aromathérapie...).
Cette nouvelle formation unique en son genre , réalise la synthèse des connaissances scientifiques et ésotériques recensées à ce jour et permet aux praticiens de pratiquer au cabinet cette nouvelle approche thérapeutique à l’issue du séminaire. 

QUI PEUT LA PRATIQUER ?

La thérapie holistique des chakras peut être pratiquée par tous les praticiens utilisant les médecines alternatives (ostéopathie, acupuncture, homéopathie, médecine holistique dentaire, réflexothérapie, yogathérapie, psychologie dynamique, thérapie florale de Bach, etc...)
Médecins, chirurgiens dentistes, ostéopathes, kinésithérapeutes, infirmières, podologues, naturopathes sont tous concernés lorsqu’ils veulent enfin trouver les véritables causes des troubles présentés par leurs patients en traitant les perturbations des corps subtils.

COMMENT ACQUERIR CETTE METHODE ?

Cette formation intensive étalée sur deux week-ends permet l'acquisition des bases théoriques et pratiques nécessaires pour utiliser cette méthode avec succès dès le premier séminaire.
Les moyens pédagogiques mis en oeuvre autorisent très rapidement la mémorisation de l'ensemble des chapitres qui réalisent le support indispensable à l'utilisation de cette thérapeutique.

ANIMATION DE LA FORMATION

Elle sera réalisée essentiellement par D. BOBIN, créateur de la méthode, Ostéopathe, Heilpraktiker, énergéticien, enseigne les thérapies alternatives depuis plus de 25 ans en France et à l'étranger.

EXTRAIT DU PROGRAMME

INTRODUCTION - GÉNÉRALITÉS
Système énergétique et corps subtils.
Les différents corps des êtres vivants (physique, éthérique, émotionnel, mental).
Les principaux canaux énergétiques (méridiens et nadis) et leurs connexions.
ÉTUDE DÉTAILLÉE DES CHAKRAS ET DE LEURS RELATIONS
Étude complète des chakras principaux (localisations, éléments et couleurs, fonctions, régions anatomiques en rapport, organes dépendants, glandes endocrines, système sensoriel et plexus nerveux correspondants).
Relations ostéopathiques, énergétiques (points d’acupuncture), et émotionnelles des 7 chakras principaux.
Étude des dysfonctionnements des chakras : l’hyper-rotation, la contre-rotation, le décentrement, le blocage ... de leurs causes et de leurs inter-relations.
Etude des chakras secondaires (localisations, fonctions, relations pathologiques).
BILAN FONCTIONNEL DES CHAKRAS
Éléments de base de radiesthésie, de kinésiologie, et de pulsologie dynamique permettant de détecter les dysfonctions des principaux chakras.
Travaux pratiques de détection et de correction des perturbations des chakras .
ÉLÉMENTS DE THÉMENTS DE THÉRAPIE HOLISTIQUE DES CHAKRAS
Utilisation pratique des thérapies alternatives efficientes à ce niveau : élixirs floraux, cristallothérapie, thérapie manuelle, acupuncture, auriculothérapie, yogathérapie, homéopathie, aromathérapie, etc ..
CONCLUSION
Questions diverses.

er