Formation >> OLIGOSCAN
Agenda formationAGENDA Retour Acceuil formationACCUEIL FORMATIONS TARIF S'INSCRIRE
OLIGOSCAN
Intoxication aux métaux lourds & Stress oxydatif
DESCRIPTION

Les maladies fonctionnelles de plus en plus fréquentes sont le plus souvent en relation avec des facteurs environnementaux (métaux lourds, stress oxydatif, carences ou excès d’oligo-éléments, fréquences électromagnétiques, etc.).
Ces causes réalisent l’essentiel des pathologies fonctionnelles pour lesquelles la médecine allopathique manque de réponses cohérentes, efficaces et non iatrogènes.
Les dernières découvertes de la médecine quantique permettent maintenant avec un faible investissement, de pouvoir effectuer un bilan complet des facteurs environnementaux et des déséquilibres biologiques en quelques secondes et avec une technique non invasive et indolore.
Cette méthode utilise la spectrophotométrie qui s’apparente à un scanner biophotonique permettant de faire des  mesures d’une grande fiabilité à partir des cellules du derme de la paume de la main en quelques secondes.
Cette journée de formation fait le point sur ces sujets d’actualité avec démonstration de la méthode OLIGOSCAN sur tous les participants qui le désirent.

OBJECTIF DE LA FORMATION

Faire connaître aux praticiens les différentes sources d'intoxication aux métaux lourds dans notre quotidien, les carences minérales et étudier les différentes thérapies proposées dans leur globalité pour détoxiquer et rééquilibrer l'organisme. Un bilan Oligoscan pourra être proposé gratuitement aux participants sur demande.

ANIMATION DES COURS

Elle est assurée par D. BOBIN, diplômé de l'institut d'énergétique de Moscou, enseignant les médecines alternatives depuis 20 années. D'autres conférenciers pourront intervenir.

EXTRAIT DU PROGRAMME

Les métaux lourds
Généralités, définition, effets des principaux métaux lourds.
Étude des principaux métaux lourds sur la santé : Mercure, Aluminium, Cadmium, Cuivre, Argent, Arsenic, Nickel, Plomb, Platine, etc.
Signes d’intoxication, évaluation de la toxicité par la méthode OLIGOSCAN,
Conséquences pathologiques référencées, conduite à tenir en face d’un excès, approche thérapeutique holistique : homéopathie, micronutrition, phytothérapie (algues), thérapie quantique, etc.
Le stress oxydatif
Généralités, définition, biochimie du stress oxydatif.. Causes du stress oxydatif et réponses de l’organisme face à cette agression.
Conséquences pathologiques du stress oxydatif sur les systèmes ostéo-articulaire et circulatoire, le revêtement cutané, le vieillissement des tissus, etc.
Évaluation du stress oxydatif par la méthode OLIGOSCAN.
Nutrithérapie anti-oxydante, les compléments alimentaires antioxydants, les algues, etc.
Thérapeutique holistique : oligo-éléments, vitamines, carotinoïdes, thérapie quantique, etc.
Les oligo-éléments
Introduction, généralités, historique, définitions des macro-éléments, des oligo-éléments et des micro-éléments ou éléments traces.
Étude des éléments essentiels : Calcium, Magnésium, Phosphore, Silicium, Potassium, Cuivre, Zinc, Fer, Manganèse, Chrome, Cobalt, Iode, Soufre, Sélénium, Lithium.
Étude de quelques oligo-éléments complémentaires : Germanium, Bore, Vanadium.
Pour chaque élément, il sera étudié les rubriques suivantes :
les aliments riches pour les oligo-éléments étudiés,
les signes et les pathologies générés par une carence,
les signes et les pathologies générés par un excès,
évaluation des carences et des excès par la méthode OLIGOSCAN.
Approche thérapeutique des carences en oligo-éléments : oligothérapie, sels biochimiques, micro-nutrition, etc.
Approche thérapeutique des excès en oligo-éléments : homéopathie, drainage phytothérapique, thérapie quantique, etc.
Travaux pratiques avec l’Oligoscan.
Conclusion, synthèse du séminaire, réponses aux questions.